Aller au bas de la page

Aller au contenu

Normes de maître

Forum de discussion autour de la FFO : statuts, clubs, stages, normes M & GM, etc

Normes de maître

Nouveau messagepar JacquesOvion » 20 Fév 2008, 15:18

hero_in_power a écrit:
Elles s'acquièrent en marquant un nombre important de points au GPA en une année suivant le barème suivant : 3 normes pour chaque joueur ayant totalisé au moins 450 points sur un cycle du GPA, 2 normes pour chaque joueur ayant totalisé entre 300 et 449 points sur un cycle du GPA, 1 norme pour chaque joueur ayant totalisé entre 150 et 299 points sur un cycle du GPA. Ces normes sont attribuées à la fin du cycle du GPA. Les normes de Maître restent acquises à vie. Un joueur totalisant 3 normes est promu "Maître".

NB : Aux tournois permettant d'acquérir des normes de Grand-maître s'ajoutent les tournois avec finale du GPA (ie. Préqualifs, Finale du Grand Prix de France et du Championnat de France).

Concernant le prochain maître, il me semble que nous en avant déjà un pour la fin de cette saison en la personne de Stéphane Capelle puisqu' -il me semble- il a déjà accumulé plus de 450 points.

Pas si important que cela le nombre de points à accumuler pour obtenir une seule norme : il s'agit moins de valeur personnelle au jeu que tout simplement d'assiduité.

L'année où j'ai disputé la finale du Grand Prix de France, j'ai même eu très peur d'obtenir cette fameuse norme dont je ne voulais à aucun prix et où les points attribués aux dix premiers de chaque tournoi du Grand Prix A s'étalonnaient ainsi :

200
140
90
60
40
30
20
15
10
5

Je n'ai jamais voulu rentrer dans un tel système ne serait-ce que parce que Jean-François Puget, un véritable petit génie qu'aucun Français de la génération ZoneJeux n'a hélas rencontré, s'est vu privé de ce titre alors qu'il a fait toute sa carrière en compétition, contrairement à moi-même, à une époque où la quatrième Fédération d'Othello existait déjà.
JacquesOvion

Re: Normes de maître

Nouveau messagepar nuggets_poulet » 21 Fév 2008, 06:05

comme dirait un grand philosophe :

"ah bon"

:shock:
nuggets_poulet

Nouveau messagepar hero_in_power » 21 Fév 2008, 14:12

j'ai même eu très peur d'obtenir cette fameuse norme

La condition étant de gagner des parties, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter!

J'dis ça...
hero_in_power

Nouveau messagepar Dominique B. » 21 Fév 2008, 14:27

hero_in_power a écrit:
j'ai même eu très peur d'obtenir cette fameuse norme

La condition étant de gagner des parties, il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter!

J'dis ça...

:lol: :lol: :lol:
Me fait pas éclater de rire au bureau, je vais me faire repérer !!
:lol: :lol: :lol:
Dominique B.

Nouveau messagepar spoirierfr » 24 Fév 2008, 05:50

Jacques, à l'époque ou jouait Jean-François Puget les normes de Maître ou Grand-Maître n'existaient tout simplement pas encore.

Serge Poirier
spoirierfr

Retourner vers Index du forum

Retourner vers À propos de la Fédé...

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/local/apache/htdocs/sites/f/ffothello.org/ffo3/forum/includes/acm/acm_file.php on line 109