Aller au bas de la page

Aller au contenu

FFORUM

Forum de discussion autour de la FFO : statuts, clubs, stages, normes M & GM, etc

FFORUM

Nouveau messagepar Phebus » 03 Mar 2009, 01:22

Bonjour,

Je l'attends toujours avec impatience, mais grâce à son irrégularité, je ne sais jamais si j'ai réçu le dernier paru !!
Une liste des FForum parus serait la bienvenue.

Voilà.
Phebus

Re: FFORUM

Nouveau messagepar nicolet » 03 Mar 2009, 01:48

Le dernier Fforum paru est le numéro 82 : ça correspond à ce que tu as reçu ? Et le numéro 83 est en train de chauffer (je crois savoir qu'il est en phase de relecture).

Pour la liste des anciens numéros, je vais voir ce que je peux faire... On pourrait tenir plus à jour la page correspondante sur le site (http://www.ffothello.org/FFORUM/anciensnumeros.php), et puis aussi essayer de publier une news d'accroche à chaque fois qu'un numéro sort (un peu comme celle-là, quoique qu'elle fût peut-être une poil trop décalée : http://www.ffothello.org/news/fforum-79-est-paru/ :) )

Stéphane
nicolet

Nouveau messagepar Phebus » 12 Mar 2009, 00:10

Oui, j'ai bien le dernier (paru). Je l'ai même 2 fois !

Une liste à jour me semble parfait.

Merci
Phebus

Nouveau messagepar David » 16 Mar 2009, 01:53

Salut,
Euh, le lifting de la page sur les anciens numéros fait toujours partie de ma liste de course. Désolé pour le délai.
J'ai dans l'idée de mettre des vignettes cliquables pour chaque numéro afin d'égayer un peu la page (comme je l'ai fait pour les serveurs de jeu). Pour ce faire, j'avais posé la question de savoir si tous les numéros étaient dispos au format PDF quelque part, mais elle a dû se perdre, la question...
Alors j'ai décidé de scanner toutes les couvertures de mes Fforum, mais comme j'ai pris la facheuse habitude de donner des numéros aux personnes qui m'entourent et qui feignent de s'intéresser un tant soit peu au jeu, il ne m'en reste que 33.
Si certains se sentent de m'aider à compléter la collection, vous pouvez m'envoyer un email, je vous donnerez les logs de connexion à la page Flikr que j'ai créée pour l'occasion: http://www.flickr.com/photos/36365239@N08/.
Toutes les couvertures sont scannées en niveaux de gris, 300ppp. Vous pouvez les poster telles quelles, je m'occuperai du recadrage et des éventuelles retouches (horizontalité, tâches de café etc.).
David
David

Nouveau messagepar Aurélien » 16 Mar 2009, 14:32

En parlant de Fforum et des vieux numéros, je me posais une question. J'ai remarqué que, dans le temps, il y avait pas mal d'articles sur les ouvertures, avec une ouverture choisie et les différents développements qu'elle propose (enfin, c'est ce que j'imagine parce qu'en fait je les ai jamais lu ces articles).
Serait-il possible de relancer une série sur les ouvertures en insistant sur celles que les joueurs jouent le + actuellement, en étudiant peut-être des nouvelles variantes, ce genre de trucs quoi ?
A moins que le développement des programmes informatiques rende cette idée un brin obsolète...
En tout cas, pour moi qui n'ai pas d'ordi (et même si j'en avais un d'ailleurs), ce sont des articles qui m'intéresseraient beaucoup ! Puis avec de bonnes explications et les schémas qui vont avec, je me dis que ça rendrait l'apprentissage des ouvertures pour les moins bons joueurs plus agréable qu'en regardant des -2 et des +3 de WZebra ou Cassio.
Après vous m'direz : "t'as qu'à acheter les anciens numéros, feignasse !"
Oui, bon...
Aurélien

Nouveau messagepar as_de_pique » 17 Mar 2009, 21:59

bah oué, t'as qu'à acheter les anciens numéros, feignasse !
as_de_pique

Retourner vers Index du forum

Retourner vers À propos de la Fédé...

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/local/apache/htdocs/sites/f/ffothello.org/ffo3/forum/includes/acm/acm_file.php on line 109