Aller au bas de la page

Aller au contenu

Que faut-il que nous fassions pour redynamiser la fédé ?

Forum de discussion autour de la FFO : statuts, clubs, stages, normes M & GM, etc

Que faut-il que nous fassions pour redynamiser la fédé ?

Nouveau messagepar jmanu » 10 Mai 2010, 20:25

Et plus simplement Othello en France ?

On le sait, il y a une usure des animateurs de la fédé depuis pas mal de temps. Ce sont les mêmes (car il n'y en a pas d'autres) qui donnent de leur temps. Ils sont sérieux, passionnés, altruistes, mais vieillissent naturellement et la niak n'est plus forcément présente.
Cela serait dommage que cela décline encore un peu plus, on arriverait au point où la fédé serait une coquille presque vide.
On se connait presque tous, on aime ce jeu, ses qualités. Enlevez 6 personnes et c'est terminé.
Je n'apporte aucune solution, mais cela serait pas mal d'en parler (au delà du conseil, de la liste ffo, donc ici....).

Qu'est-ce qu'il faut changer ?
Sur quoi faut-il porter attention et efforts ?
Avez-vous des idées ? des propositions ? des envies ? des constats ? ....

Jean-Manu
jmanu

Re: Que faut-il que nous fassions pour redynamiser la fédé ?

Nouveau messagepar Aurélien » 19 Mai 2010, 00:07

Apparemment il n'y a rien à faire ^^
Aurélien

Nouveau messagepar dominique » 19 Mai 2010, 01:58

bonne question...

internet a réellement changé la donne
les joueurs n'ont jamais été aussi nombreux
et pourtant...

je ne pense pas que la FFO soit la seule fédé dans ce cas, le GO a eu la "chance" d'avoir Hikaru mais ensuite ??
dominique

Nouveau messagepar jmanu » 26 Mai 2010, 01:44

Pour la fédé de Go, ils ont déjà réussi à dépasser leurs problèmes internes d'il y a quelques années et sont toujours organisateurs d'évènements sympas (leur tournoi de Paris est superbe).
Mais bon, on a une histoire plus courte que leur jeu....
Nous sommes peut-être encore restés trop "classiques" dans nos évènements : mêmes formats de tournoi, même compétitions, mêmes manières de présenter Othello...durant ces dernières années.
5 tables, 10 jeux, 50 dépliants.... cela devient de moins en moins sexy.
On a du mal à communiquer sur nos grands tournois aussi... car on a sans doute pas ou peu de contacts médiatiques.
On a pourtant un superbe site internet !!! Il faut le dire !
Riche, complet.
Nous n'en parlons sans doute aussi pas assez.

Mais avant tout, ce qui me semble important, c'est que nous avons perdu nos relations, nos liens avec les associations ludiques, sociales, qui peuvent présenter naturellement Othello, car c'est un super jeu (explicable facilement, pour tous) et qu'elles l'apprécient.
Un travail de terrain et de suivi que nous ne faisons plus ou si peu (Serge le fait depuis longtemps en Bretagne). Ils nous faudrait un peu plus de Serge....
jmanu

Nouveau messagepar LeBizarre » 09 Juin 2010, 03:57

Des propositions, des idées, des envies ca j'en ai plein.
Et des gens motivés y en a plus que ce qu'on croit, je peux te l'assurer. Mais ils sont pas membres du conseil.
LeBizarre

Nouveau messagepar ffodead? » 09 Juin 2010, 04:50

1°/ NE PAS TRAINER pour mettre des nouvelles sur le site en particulier après un tournoi ou évènement ...

2°/ ORGANISER des "repas" familiaux sous forme de galette des rois après un tournoi, tombolas , des apéros etc…

3°/ Des cotisations un peu plus élevées que la 20aine d'euros pour VALORISER plus le jeu et pour qu'il soit pris plus au sérieux et pour qu'il y ait un peu plus d'argent pour être capable financièrement d'assurer les tombolas, galette des rois, locations de salles de tournois, et d'un SIEGE SOCIAL … voir 2°/

4°/ Faire des TOURNOIS PAYANTS avec des prix sous forme d'argent ou de lot …

5°/ Faire plus de PUBLICITE (Exemple : Organiser les tournois si possible dans des lieux public comme le Jardin Du Luxembourg)

6°/ RENOUVELER les personnes du conseil qui n'assument pas leur poste.

7°/ METTRE A JOUR les sections du site de la ffo. En particulier le règlement intérieur d'othello en compétition depuis le problème avec Bintsa (Il n'a même pas servi d'exemple pour éviter que ne se reproduisent les mêmes erreurs !). On peut toujours aller aux toilettes au sein d'une partie vous trouvez ça normal ? On y va avant ou après mais pas pendant !

8°/ Faire comme sur kurnik des INSCRIPTIONS FACILES sur le site, c'est à dire uniquement un pseudo, un mot de passe et sa confirmation). Et surtout pas de problème du genre "vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives d’inscriptions pour cette session. Veuillez réessayer ultérieurement." … après s'être trompé. Ce n'est pas ainsi que vous attirerez les futurs joueurs.
Ce n'est pas ici que vous avez besoin de protéger le site du flood/spam. Pour l'instant ce site n'est pas si sollicité que ça (pour ne pas dire mort...). Au pire vous nettoyez un coup si jamais ça arrive…

9°/ etc ...
ffodead?

Nouveau messagepar Aurélien » 10 Juin 2010, 16:26

ffodead? a écrit:1°/ NE PAS TRAINER pour mettre des nouvelles sur le site en particulier après un tournoi ou évènement ...

Faut-il encore en mettre des news après les tournois. J'en compte 2 sur le site, et pourtant j'ose croire qu'il y a eu plus de 2 tournois depuis le début de l'année...

Enfin comme d'hab hein, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Aurélien

Nouveau messagepar nicolet » 30 Juin 2010, 22:25

Salut à tous,

J'ai mis en place une petite page web pour pouvoir stocker en vrac, comme ça, toutes les idées qui nous passeraient par la tête pour les (sujets de) news, pour la fédé, etc.

http://ffothello.org/idees

Pour l'instant ce n'est pas grand-chose, mais n'hésitez pas à aller y faire un tour : notre intelligence collective se transformera peut-être en énergie collective :-)

Stéphane
nicolet

Nouveau messagepar Aurélien » 05 Juil 2010, 20:14

Je sais pas si le "sauvetage" de la fédé est en bonne voie, mais en tout cas ça fait plaisir de voir que le site retrouve un peu de couleurs et de vie avec des news en-veux-tu, en-voilà et la multitude d'idées de Steph :mrgreen:

Pourvu que ça dure !
Aurélien

Retourner vers Index du forum

Retourner vers À propos de la Fédé...

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/local/apache/htdocs/sites/f/ffothello.org/ffo3/forum/includes/acm/acm_file.php on line 109