Aller au bas de la page

Aller au contenu

Et pourquoi pas une newsletter ?

Discussions diverses, forum général.

Et pourquoi pas une newsletter ?

Nouveau messagepar jmanu » 07 Fév 2011, 13:06

Bonjour à tous,
Et pourquoi ne pas mettre en place une newsletter sur Othello/Reversi (assez régulière), en direction des adhérents, contacts etc... ?
C'est l'idée d'Arnaud de collecter les différentes adresses mails des joueurs du net qui m'y a fait penser.
Cela permettrait aussi de tenter de récolter des adresses mails de personnes intéressées par le jeu, mais qui ne souhaitent pas (ou pas tout de suite) adhérer à la FFO, notamment dans les salons et festivals.
Une petite newsletter d'actualités, c'est plus léger qu'un fforum et cela peut toucher plus de monde.
Un test de récolte devrait pouvoir être tenté à Cannes cette année.
Jean-Manu.
jmanu

Re: Et pourquoi pas une newsletter ?

Nouveau messagepar dominique » 08 Fév 2011, 01:02

jmanu a écrit:Bonjour à tous,
Et pourquoi ne pas mettre en place une newsletter sur Othello/Reversi (assez régulière), en direction des adhérents, contacts etc... ?
C'est l'idée d'Arnaud de collecter les différentes adresses mails des joueurs du net qui m'y a fait penser.
Cela permettrait aussi de tenter de récolter des adresses mails de personnes intéressées par le jeu, mais qui ne souhaitent pas (ou pas tout de suite) adhérer à la FFO, notamment dans les salons et festivals.
Une petite newsletter d'actualités, c'est plus léger qu'un fforum et cela peut toucher plus de monde.
Un test de récolte devrait pouvoir être tenté à Cannes cette année.
Jean-Manu.

excellente idée
pourtant on en a collecté des adresses mails pour pas grand chose (hormis sans doute la communication avec les juniors ??)
en tout cas, promis, on récolte des infos à Cannes et on teste
dominique

Nouveau messagepar jmanu » 08 Fév 2011, 17:14

En fait, il y a 2 idées derrière ma proposition :
- bien sûr, créer un moyen de communication et d'informations plus simple et utilisé par bon nombre d'autres fédérations,
- pourquoi pas créer une adhésion "ligth", dissociée de la revue, plus accessible (28 euros reste une participation non neutre), permettant l'accès aux tournois, classements etc, le stage, le livret, à recevoir cette newsletter ....

En fait, je cherche le moyen de nous adresser à un plus grand nombre, sans le frein de l'adhésion actuelle.
Nous sommes aujourd'hui 35 adhérents payant leurs cotisations :( , auxquels on peut ajouter 4 anciens présidents exempts encore actifs, bref 39 membres.....
Nous sommes une micro fédération en regard de la notoriété du jeu, même si celui-ci (Othello et pas Reversi) ne se trouve plus actuellement en vente en France (ce qui génère un autre problème, d'ailleurs).

Jean-Manu
jmanu

Nouveau messagepar 9ae6 » 08 Fév 2011, 18:22

En tout cas pour le tournoi de Cannes il faudrait mettre d'urgence un module d'inscription comme pour les autres tournois car une liste visible des participants des participants augmenterait la motivation des autres joueurs pour y participer également.
Moi même j'ai la flemme de me soucier de ce tournoi ne sachant pas qui viendra :)
9ae6

Nouveau messagepar takuji » 09 Fév 2011, 02:40

9ae6 a écrit:En tout cas pour le tournoi de Cannes il faudrait mettre d'urgence un module d'inscription comme pour les autres tournois car une liste visible des participants des participants augmenterait la motivation des autres joueurs pour y participer également.
Moi même j'ai la flemme de me soucier de ce tournoi ne sachant pas qui viendra :)

D'habitude les participants du tournoi de Cannes sont ceux qu'on recrute sur place, donc le module d'inscription sur le site
FFO n'est pas si important. Mais ça ne coûte rien de placer le module d'inscription.
takuji

Nouveau messagepar 9ae6 » 09 Fév 2011, 02:52

Le module d'inscription pour le tournoi de Cannes serait surtout utile par rapport aux joueurs réguliers.
9ae6

Nouveau messagepar takuji » 09 Fév 2011, 03:09

9ae6 a écrit:Le module d'inscription pour le tournoi de Cannes serait surtout utile par rapport aux joueurs réguliers.

Ce que je voulais dire dans le message précédent est que les "joueurs réguliers", en tous cas ceux qui ont un bon niveau,
ne font pas vraiment partie de la clientèle ciblée du tournoi de Cannes. Sauf si tu veux dégoûter les débutants en leur faisant
64-0 l'un après l'autre, tu n'y iras pas.
takuji

Nouveau messagepar 9ae6 » 09 Fév 2011, 15:41

Ce n'est pas ce que je faisais allusion.

Justement si la clientèle n'est pas de bon niveau c'est peut-être parce qu'à chaque fois ils ne mettent pas de module d'inscription. L'année où tu y allais avec Marc et compagnie je trouvais ça cool car ça changeait de décors tout en profitant du festival et du tournoi et d'une petite cagnotte symbolique.
En tout cas par rapport aux joueurs réguliers, il est certain qu'on en trouvera peu voir presque pas si le site de la FFO ne pense pas à ajouter le module d'inscription. Ca ne coûte rien de l'ajouter...

Concernant les 64-0? Rien ne nous oblige d'en faire surtout s'il n'y a pas de points de départage.
En tout cas le but d'un tournoi pour moi ce n'est pas que de viser une seule clientèle mais le maximum de personnes et sans arrière pensée comme faire des 64-0...
De toute façon c'est aussi un tournoi qualificatif pour le championnat de France donc qu'ils perdent 64-0 ici ou là-bas le problème sera toujours-là.

Enfin puisqu'on y est si le but de la FFO était de créer des tournois sélectifs pour débutants uniquement alors on pourrait dans ce cas là tout aussi bien rendre "open" le championnat de france 2011 profitant à la fois non seulement des débutants mais aussi d'éventuels anciens compétiteurs champions comme Philippe Juhem, Paul Ralle, Emmanuel Caspard etc sans qu'ils aient besoin de s'embêter à organiser un tournoi sélectif dans leur région
9ae6

À propos du module d’inscription

Nouveau messagepar David » 09 Fév 2011, 22:16

9ae6 a écrit:Ca ne coûte rien de l'ajouter

En effet, je viens de l'ajouter.

David
David

Nouveau messagepar takuji » 10 Fév 2011, 23:12

Maintenant que la question subsidiaire du module d'inscription est réglée, on pourrait peut-être revenir au vrai sujet
du post de Jean-Manu.

Envisagerais-tu que newsletter soit sensiblement différent de la page actualité du site FFO ? J'ai peur que les déstinatires
de newsletter fuient le site FFO si ils voient qu'il n'y trouvent que les mêmes choses lors de leur premier passage (s'il y en a). Par ailleurs je pense que c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec le FFORUM (qui, au passage, est soldé maintenant :
profitez-en, 50 centimes le numéro, c'est une affaire).
takuji

Nouveau messagepar jmanu » 11 Fév 2011, 03:11

En effet, une newsletter dupliquée par les actus du site ne serait pas une valeur ajoutée énorme. Son contenu est à réfléchir.
Ce qui m'intéresse dans la newsletter, c'est que nous pouvons toucher potentiellement des personnes qui n'auraient pas la démarche de venir sur le site et de jouer le rappel "coucou on existe".
C'est comme facebook, c'est un autre moyen intéressant et très utilisé parmi les joueurs de tout poil.
Pour fforum, peut-être serait-il bon de se reposer des questions de forme notamment, histoire de changer; un peu de contenu; sur sa nature (liée ou pas à l'adhésion).... mais c'est un projet qui demande du temps. On s'est posé pas mal de questions sur la revue, sans trouver de solutions à mettre en œuvre.
Jean-Manu
jmanu

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le café Othello

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/local/apache/htdocs/sites/f/ffothello.org/ffo3/forum/includes/acm/acm_file.php on line 109