Aller au bas de la page

Aller au contenu

Quel Problème ? (Suite aux commentaires selection de paris2)

Forum de discussion autour de la FFO : statuts, clubs, stages, normes M & GM, etc

Quel Problème ? (Suite aux commentaires selection de paris2)

Nouveau messagepar takuji » 05 Juil 2007, 18:25

Bonjour,
j'ai découvert, à ma grande surprise, qu'il y avait des problèmes de
"légalité" de la sélection de Grenoble. A moins que, Monique, qui n'est pas de notre pays, n'ait confondu Grenoble avec une autre ville par manque de connaissance
géographique, auquel cas je vous demande de m'excuser pour faire toute une histoire pour rien.

J'aimerais savoir, en tant que l'organisateur de ladite séléction, où se situaient ces problèmes. J'ai veillé personnellement à ce que tout soit en règle, et j'ai payé le prix fort.

Qu'est-ce que j'entends par "prix fort"? Au départ
je ne pouvais réunir que trois personnes sûres d'y participer, une quatrième susceptible d'y participer et une cinquième qui était d'accord en principe mais qui n'était pas joignable. Du coup j'ai attendu jusqu'au moment où j'étais sûr de sa participation avant de décider la date. Par contre, pour être sûr que
les quatre joueurs ne prennent pas d'autres dispositions, je devais leur annoncer la date.
N'ayant toujours pas de nouvelles de la cinquième personne, je leur ai dit que ça pouvait être samedi ou dimanche mais il fallait attendre un peu avant de décider. Parmis ces quatre, trois sont des joueurs de longue date, et donc ils savaient qu'on devait s'attendre à tout avec les tournois d'Othello. Pas de souci. Par contre la quatrième personne est une nouvelle recrue. Il me fallait beaucoup de courage pour lui demander de reserver deux après-midi parce que je n'étais pas sûr de pouvoir réunir nombre suffisant de joueurs
autrement ! Ce n'est pas excellent pour l'image de la FFO, ni pour celle de OCG, mais c'est surtout mauvais pour ma propre image. D'autant qu'à l'époque je ne la connaissais pas bien. J'ai tout de même procédé comme ça, parce que les règles sont les règles et que je tiens à les respecter dans les tournois que j'organise même si ça me rendait ridicule. J'aimerais donc savoir, en quoi la légalité de la sélection de Grenoble a pu être mise en cause.

Voici les faits : nous avons réuni sept participants (ce qui est largement supérieur
au nombre minimum réquis), dont aucun n'avait été qualifié soit par une sélection antérieure soit par le classement FFO.

Il me semble qu'il n'y ait AUCUN problème pour que cette sélection soit valide.

Comme je continue en forum la discussion qui a commencé comme commentaires sur un "news" ( http://www.ffothello.org/news/selection ... n/#more-67 ), je cite la partie qui ne concerne ci-dessous. Si je ne continue pas avec les commentaires, entre autres c'est parce que déjà hier Marie-Christine a essayé de laisser un commentaire qui n'a pas paru (elle demandait tout simplement de quel problème de
légalité il s'agissait). Comme Pierre avait lui aussi tenté de poster un commentaire qui
n'apparaissait jamais, il faut croire que les grenoblois ont des difficultés à poster des commentaires. Etant de Grenoble moi-même, je me méfie.

7. Le 1 juillet 2007 à 16:55, Aex dit :

Ok, je comprends mieux maintenant :) Merci pour l’information.
Pensez à mettre à jour le réglement du site alors :) ( on est pas tous Parisien^^)

@ Bientôt,
Pierre

8. Le 2 juillet 2007 à 0:05, takuji dit :

Et les joueurs qualifiés d’office, ont-ils droit de participer aux sélections aussi ?

9. Le 2 juillet 2007 à 9:27, Seb dit :

Il semble que oui, puisque j’aurai pu participer à cette sélection.

10. Le 2 juillet 2007 à 9:47, takuji dit :

Mais voyons, QUAND cette decision a ete prise ? ? Est-ce avant ou apres la selection de Grenoble ? Dans le premier cas, je n’aurais pas eu d’angoisse si le conseil avait communique sa decision a temps…

11. Le 4 juillet 2007 à 17:34, Monique dit :

La décision a été prise suite au championnat/sélection de Grenoble. Cela nous a posé problème et on a décidé de la légalité de cette sélection. Donc, on peut aussi l’appliquer dans les autres sélections.

takuji

Re: Quel Problème ? (Suite aux commentaires selection de par

Nouveau messagepar dominique » 06 Juil 2007, 01:32

takuji a écrit:Bonjour,
j'ai découvert, à ma grande surprise, qu'il y avait des problèmes de
"légalité" de la sélection de Grenoble. A moins que, Monique, qui n'est pas de notre pays, n'ait confondu Grenoble avec une autre ville par manque de connaissance
géographique, auquel cas je vous demande de m'excuser pour faire toute une histoire pour rien.

je pense surtout que Monique parlait de la légalité de la selection de Paris et non de celle de Grenoble

faut pas être parano comme ça
dominique

Nouveau messagepar » 19 Juil 2007, 17:25

En tout cas ça va faire bientôt 1 mois que le réglement intérieur du site web section championnat de france n'a pas été mis à jour_-

Retourner vers Index du forum

Retourner vers À propos de la Fédé...

Fatal error: ./cache/ is NOT writable. in /home/local/apache/htdocs/sites/f/ffothello.org/ffo3/forum/includes/acm/acm_file.php on line 109