La FFO à Japan Expo

 Du 1er au 4 juillet, au Parc des Expositions de Villepinte, avait lieu la gigantesque Japan Expo, le salon consacré à l'animation, au manga, au cinéma et aux traditions japonaises. La FFO y tenait un stand entièrement dédié à Othello ! Arnaud Delaunay l'a animé le jeudi et le vendredi. Puis Monique Lecat, son fils Antoine, sa copine Charlotte et votre serviteur ont pris le relais, samedi et dimanche. Les plus perspicaces d'entre vous auront noté que Monique Lecat et moi, nous avons participé au tournoi de Blitz du samedi après-midi, ce qui constitue la preuve de notre don d'ubiquité.

 

 

Un stand d'Othello où tout semble se passer normalement. 

  

 

 

"Je suis le chef du stand de la FFO !"

 

 

 

 

 Le stand sous bonne garde… 

 

 

 

 

Ce garde de la force impériale a-t-il le droit de jouer pendant le service ?

 

 

 

Nono le crocodile a bien du mal à retourner les pions avec ses grosses pattes !

 

 

 

Dark Vador donne une leçon d'humilité à l'un de ses sbires… 

 

 

 

… sous le contrôle d'un arbitre de la FFO.

 

5 commentaires pour “La FFO à Japan Expo”

  1. Le Monique Lecat dit :
     

    Un super grand merci à Arnaud,à Thierry, à Antoine et à Charlotte pour cette animation. Le stand n’a pas désempli de tout le week-end et ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour expliquer et faire aimer Othello.

    Un merci tout particulier à Thierry pour la news, ainsi que l’arbitrage de la partie entre le Noir et le Blanc. Admirez le costume de circonstance !

  2. Le Jean Manu dit :
     

    Terrible ! Vraiment super !
    Sinon, des contacts, des adhésions ?

  3. Le Arnaud Delaunay dit :
     

    Coucou jean-manu,

    vu que tu as largement plus d’xp que moi lors de ce type de convention, le but principal est de faire connaître othello, de l’enseigner et de s’amuser ^^.

    Par rapport à l’an dernier où j’avais juste reçu un mail, cette année j’ai un contact msn ! Woot ça ne va pas très loin, mais je ne m’attends pas à grand chose non plus.

    Je me suis vraiment amusé lors de ces 4 jours, même si ce fut la bataille au début avec les stands JDR pour obtenir des chaises ^^.
    (puis bon mon week-end, ça n’a rien à voir avec othello ^^).

    J’ai aussi pu recroiser patrick jamet, mais je ne pense pas qu’on le revoit un jour en tournoi.

  4. Le Dominique dit :
     

    Bravo pour cette animation
    comme tu le sais jmanu, ce genre de manifestations apporte très peu d’adhesions ou nouveaux joueurs réguliers.
    C’est comme à Cannes, il vaut mieux se résoudre à faire connaitre le jeu et faire jouer les gens

  5. Le Jean Manu dit :
     

    Oui bien sûr, mais ma question n’était pas forcément innocente….
    Bon, cela va faire préhistorique mais lors les salons des premières années de la fédé, l’objectif de présenter la fédé pour convaincre et faire adhérer était il me semble assez fort. Normal, l’association se développait. Mais pourquoi a-t-on perdu cette niak. S’il s’agit de faire de l’animation pour un salon ou bien faire plaisir aux animateurs eux-mêmes, certes, c’est déjà cela…. mais cela fait partie malgré tout de nos faiblesses depuis plusieurs années dans le “recrutement” de nouveaux joueurs.
    Ce discours est aussi beaucoup dirigé vers moi-même, afin de me REmotiver à REparler de la fédé et pas forcément d’Othello. Bon, je vous en fait aussi profiter :)

Laisser un commentaire


Contactez-nous !