Marc Tastet gagne le tournoi de Noël Paris 2011

Marc Tastet a remporté ses cinq parties lors des cinq rondes du tournoi de Noël, à Paris le 10 décembre 2011. Une performance d'autant plus remarquable qu'il a battu Arthur Juigner, encore auréolé de sa 14e place au championnat du Monde d'Othello, en novembre dernier. En fait, Arthur a également perdu contre Pierre Butin, qui termine deuxième.

 

Thierry Lévy-Abégnoli (la suite est signée Marc Tastet)

 

En lisant le classement ci-dessous, ne cherchez pas : vous ne pouvez pas reconstituer les résultats des parties individuelles, même si je vous dis que Marc n'a pas rencontré Dominique (sa bête noire), que Pierre n'a pas joué contre Céline, et que les cinq derniers ont joué contre bip. En effet, rien ne vous permet de distinguer Gilles et Serge, mais c'est normal : c'est le "team Orange".

 

 1:   5 pts [200]   TASTET Marc (2)
 2:   4 pts [220]   BUTIN Pierre (3515)
 3:   3 pts [164]   JUIGNER Arthur (50030)
 4:   2 pts [163]   RUBIO Céline (3839)
               [150]   CLUZON Gilles (3734)
               [144]   BENOIT Serge (3600)
               [119]   BETIN Dominique (419)

 

Un tournoi de Noël traditionnel

Ce fut un tournoi de Noël traditionnel, avec des clémentines. Merci à Doris et Félix (maman et frère d'Arthur respectivement) qui avaient confectionné des biscuits qui ont été fort appréciés (et n'avaient pas souffert du détour par Versailles). Nous avons été contents de retrouver Céline, revenue en région parisienne et qui était venue en passant pas loin de Versailles (à bon escient). Merci à Serge et Gilles (et lycée de Versailles) pour le transport des jeux et des pendules.

 

Score moyen : 42-22

Sur les trois parties de la première ronde, il y eut deux 42-22. Du coup, cela a donné l'idée à nos participants facétieux, d'essayer de toujours atteindre ce score. L'objectif n'a pas toujours été précisément réalisé, malgré les efforts méritoires de certains, mais sur les 15 parties, 11 ont eu un score compris entre 40-24 et 44-20 (et encore, on n'a pas compté dans cette statistique les parties contre Bip, gagnées usuellement 40-24). Finalement, Marc termine avec exactement 40 pions de moyenne (on n'est pas Landais pour rien) et Pierre 44. Le score moyen des 15 parties du tournoi est 42-22.

 

Rendez-vous au tournoi de Grenoble de fin d'année, dédié à Marie-Christine

Rendez-vous le week-end prochain à Grenoble pour le tournoi de fin d'année 2011 dédié à Marie-Christine Torri. C'est dimanche 18 décembre à 14h, à la MJC Anatole France, 2 rue Anatole France à Grenoble.
Annonce du tournoi sur le site du Club de Grenoble

 

Marc Tastet

2 commentaires pour “Marc Tastet gagne le tournoi de Noël Paris 2011”

  1. Le Thierry Lévy-Abégnoli dit :
     

    Le paragraphe “score moyen : 42-22″ est du Tastet tout craché mais on atteint un summum avec cette phrase : “et encore, on n’a pas compté dans cette statistique les parties contre Bip, gagnées usuellement 40-24″ :D

  2. Le Dominique Bétin dit :
     

    Tournoi de très haut niveau qu’honoraient de leurs présences le dernier Français champion du monde et le premier Français du dernier championnat du monde !
    Pour compléter les stats de Marc, Pierre m’a battu 64-0 à la dernière ronde, en 13 coups…

Laisser un commentaire


Contactez-nous !