L'informatique

Othello est l'un des jeux les plus programmés au monde ! Retrouvez les meilleures pistes pour jouer ou progresser à Othello grâce à l'ordinateur et à l'Internet :


Anthologie : une brève histoire des déclinaisons informatiques du jeu, de la préhistoire de la micro jusqu'à l'an 2000 environ.

Télécharger des programmes : téléchargez les meilleurs programmes recommandés par la Fédération Française d'Othello ! Classés par difficultés et par type d'ordinateur, avec moultes explications sur les algorithmes utilisés pour les passionnés d'informatique ou les étudiants.

Jouer en ligne : Othello, c'est aussi bien en vrai, mais enfin, si vous insistez... :-) Voici les multiples sites pour trouver où jouer sur Internet : serveurs de jeux, applets Java, etc.

Se faire des amis : pour rejoindre la communauté des joueurs francophones : le forum de discussion et les mailing-lists d'Othello.

La base WTHOR : 110000 parties, téléchargeables gratuitement, jouées par les meilleurs joueurs mondiaux depuis 1980, ainsi que les logiciels de gestion de base de données pour parcourir la base. Idéale pour le joueur de compétition.

PAPP : un logiciel d'appariements spécialisé pour gérer les inscriptions et tirer les rondes dans les tournois.
 


Chanson plus bifluorée – L'informatique
 

Contactez-nous !