Lansay relance Othello en France

Lansay s'apprête à relancer en France la commercialisation d’Othello, avec un jeu qui ressemble à celui que vendait Mattel, dont il reprend même la couleur bleue des derniers modèles (au lieu du vert traditionnel). Une excellente nouvelle après plusieurs années d'absence totale de promotion commerciale.

 

 

 

Othello deluxe

Mattel avait en réalité jeté l'éponge depuis plusieurs années

 

En 2011, Mattel, jusque-là détenteur de la licence Othello pour l'ensemble du Monde (hors Japon), a restitué cette licence à son propriétaire, Anjar. En réalité, Mattel avait déjà renoncé depuis plusieurs années à faire la promotion du jeu. Fin 2011, la licence a été acquise pour la France par Lansay, une société française spécialisée dans les jeux et jouets plutôt destinés aux jeunes enfants.

 

Lansay présente un nouveau plateau de jeu, noir et bleu


Aujourd'hui, Lansay s’apprête à relancer la commercialisation du jeu en France, avec un plateau baptisé « Othello de luxe », fortement inspiré de celui que produisait Mattel. La couleur semble identique à celle des derniers modèles vendus par Mattel, le vert traditionnel laissant la place à un bleu tirant sur le turquoise (du moins si l’on se fie à la photo que nous a fourni Lansay).
 
En attendant d'en savoir plus sur la stratégie industrielle de Lansay (nous vous tiendrons informés), voici une photo du jeu, ainsi que la plaquette commerciale.

 

Thierry Lévy-Abégnoli

 

Othello deluxe de Lansay

11 commentaires pour “Lansay relance Othello en France”

  1. Le Pierre B dit :
     

    Ce bleu est beaucoup plus attirant que le vert actuel c’est cool :)

  2. Le Prezzy dit :
     

    Moi par contre, ce bleu me dérange un peu…

    Ce que j’aime dans ce nouveau jeu c’est la position sur le plateau. Enfin une position cohérente, et en plus une ouverture classique !

  3. Le Dominique Bétin dit :
     

    Le bleu est plutôt joli, même si c’est vrai qu’il faudra s’y habituer. Dans ma jeunesse, la table de tennis de table étaient les plus souvent vertes puis sont devenues bleues.
    Je n’ai jamais beaucoup apprécié les alvéoles des jeux Mattel que celui-ci semble reprendre et surtout, j’ai le souvenir d’un feutrine épaisse qui prenait très vite les marques des pions.
    Pour Noël, j’ai offert un jeu de Reversi de chez Dujardin à un de mes neveux. Il y avait dedans 2 pions fendus…
    Bref, j’ai l’impression que depuis toujours les jeux d’Othello vendus en France on toujours été de qualité très médiocre et que ça n’aide pas à donner l’image d’un jeu sérieux.

  4. Le Thierry Lévy-Abégnoli dit :
     

    Les alvéoles ne sont pas pratiques en tournoi car on met deux fois plus de temps à retourner les pions. Mais le grand public apprécie probablement, car les pions s’ordonnent naturellement. Pour la qualité, je me suis fait offrir en 2004 un Othello deluxe de chez Mattel, entièrement en bois, y compris les pions. Mais avec le format du jeu en plastique et avec des alvéoles…. bref j’ai dû l’utiliser 2 fois. Mais cela a enrichi ma petite collection :-)

  5. Le Dominique Bétin dit :
     

    Je n’ai jamais vu ce jeu “deluxe” de chez Mattel dont tu parles. De toutes façons, j’ai toujours trouvé trop petite la taille des pions de jeux Mattel. Alors, même en bois…

    Les taille des jeux Dujardin est convenable pour une utilisation loisir et les jeux Tsukuda très bien en tournoi.

  6. Le Jacques Ovion dit :
     

    Pour le moment, je n’ai déniché sur la Toile ce jeu BLEU QUE sur un site marchand acceptant la STERLING ; btw en cliquant sur mon pseudo vous découvrirez la NOUVELLE PRESIDENTE de la BOF ; sa newsletter reçue ce jour compte quatre fois + de pages qu’au semestre précédent ; j’en ai relevé cette phrase : “hope to get some longer-standing players back playing”.

  7. Le David dit :
     

    Digression personnelle sur le sujet : http ://www.frank-poupart.org/blog/ ?p=5648

  8. Le Thierry Lévy-Abégnoli dit :
     

    Merci David pour cet article ultra-documenté avec plein de photos et même une très ancienne vidéo !

  9. Le Dominique Bétin dit :
     

    Merci David.
    Ton article va dans le sens de ce que j’écrivais. Il manque depuis toujours un vrai beau jeu d’Othello en France.
    Et j’ai eu beaucoup de mal à trouver un jeu d’Othello dans Paris. En fait, un Reversi de chez Dujardin chez Jeux Descartes, rue des Ecoles. Et il n’en avait plus qu’un… le 3 décembre…

  10. Le ourega dit :
     

    publicité de l’Othello sur les chaines des TV françaises ,puis elle commercialisera les Othelliers. En ma qualité de vulgarisateur et de promoteur exclusif ivoirien voire africain du jeu d’Othello et des Othelliers qui sont réclamés par la quasi-totalité de la population ivoirienne (entreprises, établissements scolaires et les centres d’enfants sans oublier les particuliers) à chacune de mes conférences médiatiques sur l’Othello car chaque semaine mon équipe et moi installons trois clubs d’Othello ( 25 clubs d’Othello sont crées en côte d’ivoire dont 12 fonctionnent et seront en compétitions à partir du 28 mars 2012 avec 08 Othelliers à votre disposition , insignifiants mais on n’y peut rien ), nous sollicitons LANSAY à penser à nous afin que l’Othello soit commercialisé en Côte d’Ivoire et en Afrique car chaque jour , nous sommes sollicités et votre serviteur OUREGA Loh Jeannot reçoit plusieurs demandes d’Othelliers, si bien que les gens veulent me prendre les 08 Othelliers que j’ai reçus respectivement de la FFO par le biais de Monsieur Serge Poirier(02) et d’ANJAR le biais de Monsieur BENKT Steentoft de la fédération mondiale d’Othello(06). alors, je demande à la FFO de nous aider à contacter LANSAY pour que la commercialisation des Othelliers, soit possible en côte d’ivoire.merci à LANSAY pour cette nouvelle
    voici nos coordonnées :
    Ourega Loh Jeannot, Promoteur et Président de la Fédération ivoirienne d’Othello (FIO)
    e-mail : ourega1974@yahoo.fr / +225-05-53-99-88 /+225-58-65-84-90

  11. Le sandry dit :
     

    Ca flashe @_@ Mais c’est super qu’un éditeur relance enfin la distribution du “petit” jeu. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un gran jeu

Laisser un commentaire


Contactez-nous !