Lansay s’apprête à relancer en France la commercialisation d’Othello, avec un jeu qui ressemble à celui que vendait Mattel, dont il reprend même la couleur bleue des derniers modèles (au lieu du vert traditionnel). Une excellente nouvelle après plusieurs années d’absence totale de promotion commerciale.
Mattel avait en réalité jeté l’éponge depuis plusieurs années
En 2011, Mattel, jusque-là détenteur de la licence Othello pour l’ensemble du Monde (hors Japon), a restitué cette licence à son propriétaire, Anjar. En réalité, Mattel avait déjà renoncé depuis plusieurs années à faire la promotion du jeu. Fin 2011, la licence a été acquise pour la France par Lansay, une société française spécialisée dans les jeux et jouets plutôt destinés aux jeunes enfants.
Lansay présente un nouveau plateau de jeu, noir et bleu
Aujourd’hui, Lansay s’apprête à relancer la commercialisation du jeu en France, avec un plateau baptisé « Othello de luxe », fortement inspiré de celui que produisait Mattel. La couleur semble identique à celle des derniers modèles vendus par Mattel, le vert traditionnel laissant la place à un bleu tirant sur le turquoise (du moins si l’on se fie à la photo que nous a fourni Lansay).
En attendant d’en savoir plus sur la stratégie industrielle de Lansay (nous vous tiendrons informés), voici une photo du jeu, ainsi que la plaquette commerciale.
Thierry Lévy-Abégnoli