Bon, on va se lancer dans le résumé… génial, brillant, gai. L’accueil : Première soirée, on se souviendra bien sûr du buffet ! Des carottes !
Donc après un petit moment de galère à l’aéroport, à la recherche de Marie-Christine ( qui avait loupé son avion et sans commentaire s’il vous plait ! ) nous nous lancions Seb et moi dans le métro, puis à ma grande surprise Seb s’arrête devant un plan en grec et me trouve l’hôtel en moins de deux secondes, et oui, il commençait à briller par ses facultés intellectuelles.
L’arrivée dans l’arène s’opère, accueillis par Manu Lazard et Stéphane Nicolet nous montons dans la salle du buffet, puis là, Seb m’abandonne sauvagement pour dire bonjour à … à peu près tout le monde…. je m’aperçois de la présence de Cédric et Nancy, ouf ! Sauvée ! Je ne suis plus obligée de tenir compagnie au pilier.
Après, le tirage au sort, je me retrouve face à Takuji qui me demande de faire preuve de patriotisme ( ce que je fis avec grande joie le lendemain !) nous nous précipitons dans le premier resto dans lequel nous avons bien mangé ( pub ) et dans lequel nous sommes retournés à plusieurs reprises.
Premier jour : Après un semblant de sommeil et voilà que le réveil de Seb sonne je me jette sous la douche et petit-dej tranquilou avec Seb et Stéphane. Sur ce coup là je pense que j’étais la moins stressée sachant que j’allais gagner ma première partie face à Takuji, j’ai pris ça tellement décontract que je loupe lamentablement mon coup dix et que le reste de la partie Takuji s’évertue à remplir l’othellier, je le félicite pour cette performance, jusqu’au bout on ne pensait ni lui ni moi qu’il y arriverait.
Puis là nos français sont lancés, une petite faiblesse de Seb en milieu de parcours, une bonne ambiance, un esprit d’équipe fort, ils deviennent vite les hommes à abattre ( et oui même si mon anglais est médiocre, je me faufilais un peu partout et écoutais les conversations, j’ai eu un peu de mal avec le japonais quand même ! ) et ils se font abattre sur le dernier round.
On sort de là avec un mal de tête carabiné et on retourne dans ce fameux resto.
Moi je vais me coucher et les mecs partent étudier quelques parties. Et Seb me claque la porte quand il rentre, quel goujat franchement !
Deuxième jour : Le réveil fut beaucoup plus difficile, redouche avec un Seb bien content qui j’y aille en premier, repetit-dej tranquille, nous rejoignons un Manu ravi à la salle.
Seb et Stéphane continuent de belles performances tout au long de la journée, et Manu me « coatcheuuuu » à fond pour que je trouve un semblant de concentration ( merci Manu, la cinquième je te la dois ). Puis plus la journée avance puis de moins en moins on arrive à nous faire descendre ce sourire de bonheur, et oui nous voilà avec Stéphane en demi-finale.
Fin de journée, une coupure avec Othello s’impose. Après quelques heures de marche ( un quart d’heure tout au plus ) nous trouvons un bon petit resto à touristes dans lequel les mecs sont restés baba sur le peu de quantité du premier plat commandé ( heureusement ils ont pu se rabattre sur les frites ) Nous rentrons à l’hôtel dans lequel Manu se régale à nous lire un ancien article d’Othello puis … re nuit.
Troisième jour : Avec Seb nous avions relâché la pression mais nous décidions de faire la même journée que la précédente en soutien à Stéphane.
Je ne peux pas passer sur les performances de Stéphane, vous connaissez tous les résultats, il nous a fait vibrer. Nous formions un petit groupe de supporters avec Rubén et Mario ( les espagnols ) et un Manu qui faisait des bonds dans la salle. Franchement excellent Stéphane et merci pour cette journée, vraiment super ! Oups bon j’arrête après il va me dire que j’exagère, mais m’en fous c’était génial.
Le dîner de clôture fut excellent, on nous a servi plein de choses. Puis après on est allé boire un coup, un de trop pour moi… et oui j’ai aussi loupé mon avion !
Une bonne soirée où se sont mélangés anglais espagnol et français, d’ailleurs Rubén en a perdu son latin.
Bon voilà, écrire ce n’est pas vraiment mon genre, à vous qui avez eu la patience de me lire, je vous conseille de vous faire narrer les aventures de Cédric et Nancy à Athènes.
Ah ! J’allais oublier : nous avions tout au long de ce séjour un spectacle pour nous divertir, Manu en pleine action, je ne le connaissais pas, il saute partout ! Donc un grand merci à toi pour tout le boulot que tu as abattu en si peu de temps et pour ton soutien sans limite.
Je tiens aussi à remercier Marie-Christine qui exécuta un travail plutôt agaçant afin de seconder Manu pour que vous ayez les parties le plus rapidement possible, et pour tous les cachets d’aspirine qu’elle nous a fourni…
Céline
Il ne le sait pas encore, mais il va aller en finale… et il a déjà le sourire !
Le coin français, detente, recapitulatif et motivation ont nourri nos conversations.
On se demandait qui allait jouer cette demi finale…
Finalement ce fut Seb et moi, avec vous le noterez Imre en arbitre ! Et j’ai gagné tranquille !
Le voilà, mais comme il le dit si bien, « je ne le mérite pas », il m’a pas donné le chèque pour autant !