Du 19 au 22 novembre, Oslo (Norvège), accueillera l’édition 2008 du Championnat du Monde d’Othello. Quatre joueurs représenteront la France : Takuji Kashiwabara, Sébastien Barre, Pierre Butin et Monique Lecat. Nous leur souhaitons la même réussite que l’équipe 2007, deuxième en individuel et par équipe.
Le premier qualifié fut Takuji Kashiwabara, via les tournois préqualificatifs et internationaux. Sébastien Barre a pour sa part obtenu son ticket grâce à sa deuxième place, dans ce même classement des tournois préqualificatifs. Pierre Butin a complété l’équipe, grâce à sa deuxième place au Championnat de France. Il a profité du désistement de Marc Tastet, champion de France 2008. Enfin, Monique Lecat représentera la France dans la catégorie dames. Elle a mérité cet honneur en obtenant la meilleure place féminine au Championnat de France 2008.
Vous pourrez suivre leurs exploits sur le site de la Fédération Internationale d’Othello. Grâce notamment aux efforts d’Emmanuel Lazard, il sera possible de suivre en direct les parties les plus importantes.