Le samedi 30 janvier a eu lieu le premier tournoi IDF de l’année, remporté brillament par Môssieur Barre. Un tournoi plein de suspense et de rebondissements qui a vu 6 joueurs en découdre : Sébastien Barre (ah bon ?), Frédéric Bismuth, Arnaud Delaunay, Takuji Kashiwabara, le champion de France Manu Lazard himself et moi.
En fait, je devrais plutôt dire 5,5 joueurs car Fred nous a lâchement abandonné au beau milleu de la 2e ronde… avant de revenir, accompagné de Pierre Butin et Tatiana Robert (si je n’m’ abuse), mais dans la peau d’un Bip à visage humain cette fois (comprendre : comme spectateur). Merci Fred pour ton passage bref, mais néanmoins intense !
Qu’importe le nombre pourvu qu’on ait l’ivresse du jeu ! Nous avons donc continué ce tournoi à 5. Tout s’est déroulé normalement jusqu’à la fin de la 3e ronde et l’intrusion d’une jeune femme, croisement de Columbo et Sherlock Holmes, qui nous a bombardé de questions pour savoir le pourquoi du comment de notre présence dans la prestigieuse salle U ou V, pourtant déjà réservée (NDLR : heu, en fait, non, pas réservée par nous du tout…). Pas convaincue, la belle s’en est allé à la recherche de quelqu’un pouvant justifiant notre injustifiable présence. Il nous fallait agir. Et vite. N’écoutant alors que notre courage, nous avons pris la poudre d’escampette pour finir le tournoi dans un bar du quartier.
Et il s’est fini en beauté ce tournoi. Avant la dernière ronde, Seb et Arnaud étaient à 4 points, Manu et Takuji à 2 pointts, Fred « le Bip » et moi à 0. Seb et Arnaud jouaient la gagne, Manu et Takuji l’honneur et moi pas du tout. J’ai donc pu profiter de la fin de mon calvaire othellistique pour suivre deux jolies parties remportées par Seb face à Arnaud 35-29, et Takuji face à Manu 33-31. Votre grande perspicacité vous aura permis de deviner le classement final que voici :
1. Sébastien BARRE 5/5 2. Arnaud DELAUNAY 4 3. Takuji KASHIWABARA 3 4. Emmanuel LAZARD 2 5. Aurélien LEBLANC 1 6. Frédéric BISMUTH / Bip 0
Merci à tous d’être venus et bravo Seb !
Aurélien
De récents reportages-médias ne disent pas
http://www.lepoint.fr/politique/normal-sup-la-tradition-et-les-imposteurs-04-05-2018-2215866_20.php
si ces « étudiants » avaient réservé U ou V !?!