Cinq joueurs se sont retrouvés à Grenoble pour le premier préqualificatif de la saison 2012 (oui je sais nous sommes encore en 2011 mais la FFO est toujours en avance !). Passons tout de suite au résultat, Takuji a mis tout le monde d’accord en montrant, si certains en doutaient encore, que son titre de champion de France n’avait pas été trouvé dans une pochette surprise bretonne. Il fut impérial pendant le double toutes-rondes, ne laissant que des miettes (et zéro point) à ses adversaires. Arnaud, encore fatigué de son tournoi mondial, se montrait un peu moins incisif qu’à l’accoutumée et laissait la deuxième place à Marc. Bravo à Stéphane qui n’a pas pu « scorer » mais a donné du fil à retordre à tout le monde dans ses parties. Quant à moi, j’ai réussi à accrocher un peu les champions mais suis encore trop rouillé pour espérer les déloger.
Voici le classement à l’issue du double toutes-rondes :
1. Takuji Kashiwabara 10/10 2. Marc Tastet 6,5 3. Arnaud Delaunay 6 4. Emmanuel Lazard 5,5 5. Stéphane Michel 2
Petit moment de relâchement de Takuji en finale qui permet à Marc de devenir le premier à battre le champion de France mais ce ne fut pas suffisant car Takuji s’imposa 2-1 pour marquer le premier point préqualificatif de l’année ! Vous trouverez toutes les parties sur le site liveothello.com
Avant de reprendre le train, nous sommes allés faire un petit coucou à Marie-Christine Torri qui n’avait pas pu venir. Merci à Stéphane et Takuji pour la salle, l’accueil, la compagnie, et le resto du samedi soir !
Emmanuel