Le traditionnel tournoi de Noël n’a réuni cette année que 5 joueurs, certains ayant préféré aller assurer leur qualification au championnat de France à Montbard. Pour autant, ce tournoi parisien a réuni du beau monde, avec en vedette Marc Tastet et Manu Caspard, qui cumulent 7 titres de champion de France et 3 finales du championnat du Monde (dont un titre suprême). A noter la présence de Cecilia, une joueuse suédoise qui était à Paris pour quelques jours.
Bravo à Manu Caspard qui avait déjà gagné le tournoi avant de jouer contre Bip à la dernière ronde. Pour que vous puissiez reconstituer tous les résultats, il suffit de préciser que Cecilia a battu Serge. Dommage que Monique Lecat ait eu un empêchement de dernière minute car on aurait pu avoir un tournoi d’Othello qui respecte la parité, pour une fois !
Marc commet une gaffe au coup 40
« Dans ma partie contre Manu, j’ai joué mon coup 40 et j’ai appuyé sur la pendule. Manu m’a alors fait remarquer que j’avais oublié de retourner 2 pions en diagonale », nous a raconté Marc après le tournoi. « Ça va marcher beaucoup moins bien, forcément », a-t-il alors regretté avec humour. Il a quand même eu fugitivement la nulle au coup 44 mais n’a pas vu que le bon coup 44 lui aurait permis de menacer une arnaque au coup 51.
Marc Tastet et Thierry Lévy-Abégnoli
1: 5 pts [220] CASPARD Emmanuel {FRA}
2: 4 pts [185] TASTET Marc {FRA}
3: 2 pts [159] NORGREN Cecilia {SWE}
[151] RUBIO Céline {FRA}
[125] BENOIT Serge {FRA}
Manu Caspard (à gauche) contre Marc Tastet